Poêle Godin : 5 conseils pour réduire sa facture d’énergie
Vous souhaitez investir dans un poêle pour optimiser le confort thermique de votre habitat ? Bonne nouvelle : Godin Bordeaux, spécialiste de la vente et de l’installation de solutions de chauffage au bois, vous partage 5 conseils pour réduire la facture d’énergie avec un poêle Godin.
Quel bois utiliser ? Quel poêle choisir et comment l’installer ? Quelle utilisation ? Toutes les réponses à vos questions pour réduire votre facture énergétique se trouvent juste ici !
Utiliser le bon bois
Pour faire un maximum d’économies sur votre facture énergétique, il est important d’utiliser un bois de qualité.
Celui-ci doit être sec afin de limiter les pertes de performance en matière de chauffe. Il est recommandé de n’utiliser que du bois dont le taux d’humidité est inférieur à 20%. Pour un poêle, il est conseillé d’utiliser des essences adaptées. Optez pour un bois dur à écorce fine tel que le hêtre ou le frêne afin de dégager de la chaleur plus longtemps. A côté, pensez également à un bois tendre tel que le bouleau ou le tilleul pour démarrer le feu.
Choisir le meilleur poêle
Le choix de l’équipement est un atout de taille pour limiter les dépenses énergétiques. Poêle à bois ou a granulés : l’idée est de sélectionner l’équipement le plus adapté à besoins. Performance et rendement : contactez Godin Bordeaux pour choisir le meilleur poêle selon vos attentes. Celui-ci doit être labellisé Flamme Verte afin de garantir la qualité, le rendement et les hautes performances énergétiques et environnementales de l’appareil.
Installer le poêle par un professionnel RGE
Pour garantir l’efficacité optimale d’un poêle, il est vivement conseillé de le faire installer par un professionnel RGE. Celui-ci dispose de toutes les compétences nécessaires pour choisir le meilleur emplacement afin de rentabiliser au maximum la capacité de l’équipement.
Vous recherchez un installateur de poêle proche ? Godin Bordeaux se fera un plaisir de vous accompagner dans votre projet.
Miser sur une utilisation optimale
Programmation, réglage de la température et autonomie : le combo gagnant du poêle pour une consommation intelligente de l’équipement. Bien régler la température ou encore optimiser le tirage font partie des astuces pour éviter la surconsommation et limiter ainsi les dépenses énergétiques.
Ne pas négliger l’entretien
Un appareil de chauffage entretenu, c’est un équipement qui fonctionne bien tout en limitant sa consommation.
En premier lieu, il est essentiel de faire entretenir le poêle une fois par an par un professionnel. Aussi, deux ramonages annuels sont nécessaires : un premier avant de rallumer le chauffage et un second, pendant la période de chauffe.
Certains gestes de nettoyage sont aussi essentiels au quotidien afin d’optimiser la performance de l’appareil. Nettoyage de vitre, du cendrier ou de la chambre de combustion : un entretien de poêle parfait pour garantir une combustion efficace et durable.
—
Vous l’aurez compris : installer un poêle Godin est un atout de taille pour réduire sa consommation énergétique. Il suffit aussi d’adopter les bons gestes au quotidien pour limiter votre facture ! Besoin d’un coup de pouce financier pour acheter un poêle ? MaPrimeRénov’, TVA à 5,5 %… Différentes subventions existent pour vous aider à acquérir ce type d’équipement. Une astuce idéale pour réduire vos dépenses.
>> NOUS CONTACTER <<